La région

En terre catalane, une région pleine de charme et d’authenticité !

Des visites touristiques

Venez-vite nous rejoindre et découvrir Alenya, St cyprien, Canet en Roussillon, Collioure, Argelès sur mer, Banuyls, sans oublier Perpignan et son palais des rois de Majorque, ses spectacles de rue tous les jeudis en juillet – août et ses marchés traditionnels avec ses fruits gorgés de soleil du sud de la France.

Des randonnées pédestres

Les Pyrénées orientales sont propices à l’organisation de super randonnées pédestres. Vous pourrez emprunter le chemin côtier d’Argelès sur Mer et rejoindre ainsi Collioure par la côte vermeille tout en contemplant la mer méditerranée ! L’occasion d’y faire quelques baignades ou bien de la plongée sous-marine ou encore de parcourir les chemins escarpés en vtt pour voir se succéder des paysages tout aussi différents les uns des autres.

Des villages pittoresques

Découvrez les plus beaux villages de France comme Eus, Villefranche de Conflent, Castelnou, Evol, des villages fortifiés autour de leur château ou de leur abbaye, des visites de sites comme le château de Villefranche de Conflent, ou encore le site préhistorique de Tautavel sans oublier le petit train jaune pour découvrir les Pyrénées d’une autre manière.

Des animations multiples et variées

Goûtez aux vins d’Aoc du Languedoc Roussillon, au thon rouge de méditerranée parfumé d’huile d’olive, sarriette et romarin. Dansez aux sons des airs traditionnels de tout le pays catalan ! Et pour les sportifs, essayez la plongée sous-marine en méditerranée baignée de soleil ou encore le canoé, le rafting, le kite-surf, la planche à voile, la pêche au bord de mer.
À proximité, retrouvez le Parc Aqualand, un karting, le Golf de St Cyprien.


Camping 3 étoiles au bord de la Méditerranée, au pied des Pyrénées